Pendant un mois, l’association Mix’Arts organise un marché de noël équitable et culturel place du docteur Martin à Grenoble. Des spectacles et des concerts sont donnés quasiment tous les soirs. Samedi 16 décembre, c’était le tour au groupe grenoblois Groove Laboratory (G-Lab) de donner de la voix tout en bravant le froid.

 

Juste après le groupe de funk rock savoyard Coma Beat, la formation de sept grenoblois G-Lab est montée sur la scène étroite du marché de noël équitable et culturel organisé par l’association Mix’Arts.

 

G-lab - scene locale grenoble - groupe musique grenoble

 

Sur scène, deux cuivres, un clavériste, un batteur, un bassiste, un guitariste et un chanteur munis de bonnets, d’écharpes et de gants pour braver le froid. Le groupe a réchauffé le chapiteau sous lequel un bon petit public s’est rassemblé.

 

G-lab - scene locale grenoble - groupe musique grenoble

 

C’est dans une ambiance bon enfant que les multiples facettes de G-Lab se sont enchaînées. Tantôt funk, tantôt Hip-Hop, tantôt soul ou les trois en même temps, le mix de ces styles musicaux a été apporté par cinq musiciens au taquet et un chanteur à l’aise dans ses Converses.

 

G-lab - scene locale grenoble - groupe musique grenoble

Pendant une bonne heure, le public s’est trémoussé sous le chapiteau bondé. Deux ans après la formation du groupe, la prestation de G-Lab a visiblement été appréciée. On espère les revoir très vite à Grenoble, ici ou là !