Tu y étais ? Dis nous comment c'était !
Avis des lecteurs 2 Avis
57%

Vendredi 29 septembre 2023 à 20h se tenait à la Belle Électrique la 7e « Impulsion », le format de soirée gratuite permettant de « mettre en avant les projets musicaux de la région sur la scène de la Belle. » En d’autres termes, le format de soirée qui permet aux groupes locaux de tester leur set sur une scène hyper pro, devant un public qui vient généralement nombreux – puisque, disons-le, il n’a pas eu besoin de payer sa place. L’occasion donc rêvée de découvrir les talents de la ville aux oreilles des plus curieux.ses.

Lors de notre report de la première soirée Impulsion (sous le signe du metal), en Décembre 2019, on espérait que le format tienne sur la durée. C’est visiblement le cas, et on trouve ça plutôt cool. Et si la dernière fois le plateau était orienté rap (avec Kenz, Nemo Nebbia, et Jim’s) cette fois-ci l’esthétique proposée était le rock, avec à l’affiche :

belle electrique impulsion grenoble

Entre autres, des groupes locaux plutôt bien ancrés dans le paysage musical local – voir bien au-delà ; des groupes qui n’ont en réalité pas besoin de tester leur set sur scène, et qui n’en sont plus au stade de l’éclosion, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour ce plateau « Impulsion », on dirait plutôt qu’une sélection a été faite parmi la « crème » du rock local, histoire de montrer un très bon échantillon du spectre rock grenoblois – parmi tous les autres groupes très qualitatifs de la région.

Car tandis que le duo As A New Revolt rayonne aujourd’hui en dehors de Grenoble et bénéficie d’une réputation plutôt nationale avec son electro noise hardcore nerveux, Faith In Agony roule quant à lui depuis des années sa carcasse d’inspiration 90′ avec une détermination sans faille. Jose and the wastemen est également apprécié tant au niveau local qu’au-delà, le chanteur étant un musicien reconnu dans le milieu rock indé – et adulé depuis quelques années par le média grenoblois, Le Petit Bulletin. Une soirée dont la qualité musicale était donc sans surprise, mais non sans saveur – avec une Belle Électrique remplie de haut en bas et attentive au set proposé.

 

Faith in Agony :

faith in agony grenoble concert belle electrique

 

Jose and the wastemen :

jose and the wastemen grenoble

 

As A New Revolt :

as a new revolt grenoble

as a new revolt grenoble concert

as a new revolt grenoble electro noise hardcore

 


© Photographies de l’article : Claire Desfrançois.

error: Contenu protégé !