Le samedi 16 novembre ont débarqué à l’Ampérage General Cluster, Wormsand et Mars Red Sky pour une soirée aux sonorités bien lourdes.
Les grenoblois de General Cluster jouent à domicile et ouvrent le bal
Un groupe de stoner plein de bonhomie et de second degré qui débarque à grand coup de pied dans la porte accompagné d’un délicieux parfum de binch, de désert, et de bar du sud des États-Unis. Nos concitoyens ont tout donné malgré un public peut être un peu tétanisé par le froid.
Wormsand : plus fort, plus lent
Wormsand vient calmer le tempo mais monte le degré de “lent et lourd” de quelques degrés, un pur bonheur exutoire mélanco-agressif et ce avec une présence scénique des plus vivante qui restera ma petite découverte coup de coeur du soir.
Mars Red Sky : un voyage initiatique
Mars Red Sky quant à eux sont venus finir ce voyage initiatique avec une voix éthérée et un style plus aérien que leurs prédécesseurs, ils auront même sû parvenir à réchauffer ce public et donner naissance à quelques slams et pogos timides.
Pour conclure sur cette belle soirée, trois groupes où j’ai pris plaisir à aller découvrir leur discographies respectives et que je serais heureux de recroiser dans mes playlists…