L’association LGNE (Les Gros Nazes Evolution) remet le couvert ! Du 5 au 7 juillet, la station des 7 Laux à Pipay accueillera l’édition 2019 du festival Buffalo Beats. Rencontre avec Julien V. alias Meelk – actuel président de la structure – pour en savoir un peu plus sur cette 2e édition…

 
Après une première édition réussie, les petits canailloux de l’association LGNE reviennent sur les terres sacrées de la station des 7 Laux à Pipay pour leur nouveau grand rassemblement annuel : le Buffalo Beats. « Le concept du festival c’est d’arriver dans un village typique de l’époque western » rappelle Julien V. alias Meelk, actuel président de l’association. Le tout en mêlant ambiance familiale et festival qualitatif.

 

© Enercoop

Pour offrir la meilleure expérience possible, le budget a été revu à la hausse. La décoration se veut ainsi imposante et « encore plus [immersive] que l’année dernière ». Et le chapiteau laissera place à un dancefloor à ciel ouvert.

Certaines choses n’ont en revanche pas changé. Miam et bibine seront approvisionnés par des producteurs locaux. Enercoop fournira toute l’électricité du festival et le tri sélectif sera de rigueur sur le site. Deux euros seront prélevés sur chaque ticket vendu et reversés à une association, la Maison bleue en l’occurrence.

 
buffalo beats festival - festivals grenoble - festival isere

 

Buffalo Beats : « Une sonorisation plus importante »

Le système de sonorisation a lui aussi été revu à la hausse. Pour ce qui est des concerts, la formule reste la même : de l’é-clec-tisme! Entre 20 heures et 1 heure du matin, concerts rock, hip hop, soul, rap, folk et metal s’enchaîneront. De 1 heure à midi, place à l’électro avec un line-up progressif pour varier les intensités, et les plaisirs… Le son sera coupé l’après-midi afin d’apprécier les joies d’une pause auditive et d’animations en tous genres : conférences, ateliers, olympiades, ateliers de yoga et atelier beat box.

 

Buffalo Beats 2018 © LGNE

Côté artistes, l’association a préparé son line-up avec beaucoup d’amour. « On a invité des têtes d’affiches en électronique comme Electrypnose, Halfred, LMX » et Ekcle, confie Julien V., le président de l’asso. Au programme donc de ce weekend fort en chocolat : bass music expérimentale de qualité, glitch, progressive, techno, trance, dark, zenon, techno industrielle, il y en aura pour tous les goûts.

Et du local bien sûr avec Itchy & Scratchy, Derek & Tom, Al Peal Combo, NoFunk, Eight Sins, Resca (Opus Crew), Lexomoule, Greybeard, Purple Note... Le festival se clôturera le jour du Seigneur à 18 heures.

 

error: Contenu protégé !