C’est devenu un rendez-vous annuel. Un peu plus d’un an après sa dernière performance à l’Ampérage, Matt FredM était de retour avec ses compagnons pour une nouvelle soirée rock’n’roll dans la salle grenobloise. Au programme de ce samedi 18 janvier, des reprises et du rock dans la plus pure tradition anglophone…

 

De l’envie, du fun et des sourires

Pas de prise de tête pour cette soirée : l’évènement était avant tout une bonne excuse pour retrouver les potes et faire la fête (comme souvent à l’Ampérage, non?). Dans cet esprit, c’est le groupe Fred’s Friends qui a ouvert les débats. Au programme, des reprises des Ramones, des Clash et beaucoup de plaisir à jouer ensemble le temps d’un set. Il n’en fallait pas plus pour chauffer le public de connaisseurs ce soir-là.

Tous droits réservés © Claire Desfrançois (@rocknpictures)

A peine le temps d’un court changement de plateau que le groupe de Matt FredM est prêt à monter sur scène. La setlist de ce soir est pensée pour faire (re)découvrir l’album de 2017, « DM », mais aussi de nouveaux titres, testés pour certains pour la première fois. Ça danse, ça chante et ça saute sur scène, et les spectateurs répondent aussitôt présents.

Les chansons sont parfois en anglais, parfois en français. Toutes restent fortement influencées par le rock’n’roll anglophone des années 70-80. Bien loin des agitations actuelles autour du rock moderne -et de l’éternelle question des étiquettes des styles musicaux-, il ne s’agit pas ici de réinventer un genre mais bien de se faire plaisir. Et par la même occasion, de redonner vie à un style musical que l’on croit -si l’on écoute certain médias- parfois en voie de disparition.

Tous droits réservés © Claire Desfrançois (@rocknpictures)

Tout compte fait, l’ambiance était bien présente tout au long de cette soirée et c’est bien là le principal. Rendez-vous à l’année prochaine ?

 

error: Contenu protégé !