Environ 1500 personnes se sont rassemblées ce samedi soir sur le parking de l’Esplanade à Grenoble pour participer à la seizième édition du festival Magic Bus.
Après deux premières soirées plutôt réussies, l’une à l’Ampérage, l’autre sur le parking de l’Esplanade, l’équipe du festival Magic Bus a donné rendez-vous aux festivaliers vers 19h30 ce samedi soir.
Un vaste espace dédié aux visiteurs offre la possibilité de se désaltérer, de s’asseoir sur des pneus aménagés en pouf et même de frapper dans un punching-ball. En face de la grande scène, un Sound System s’est fait une joie de distraire les festivaliers à chaque changement plateau.
Pour le reste, les musiques sur fond de hip-hop de L’Apprenti, de Gérard Baste, de Guts Live Band et de L’Entourloop résonnent en plein air, entre l’Isère et le fort de la Bastille.
Le hip-hop/rock de L’apprenti
L’apprenti est le premier à monter sur les planches alors que le public commence doucement à arriver. Entre hip-hop et rock, l’artiste grenoblois est accompagné de ses musiciens alors que la nuit commence à tomber.
La virilité de Gérard Baste
La testostérone s’invite ensuite sur scène avec le groupe Gérard Baste. Dans un style situé entre rap et métal, les chanteurs se font fait un plaisir de lancer une dédicace ironique à Emmanuel Macron et à Donald Trump avant de reprendre la célèbre track punk « La Pocherie » du groupe Berurier Noir.
L’énergie de Guts Live Band
Après un changement de plateau très bien orchestré, le DJ et producteur parisien Guts donne le ton dès son entrée en scène. Guts, tantôt DJ, tantôt animateur, n’hésite pas à danser avec les chanteurs pour transmettre une belle énergie à un public très réactif.
Le détachement de L’Entourloop
C’est sur la prestation de L’Entourloop que la soirée se clôture. Le duo stéphanois de DJ est accompagné ce samedi soir d’un chanteur et d’un trompettiste.
Planqués derrière des lettres géantes formant L’Entourloop, ils s’amusent à brandir des pancartes « Put your handz up » (en Français, « Lèves les mains en l’air ») entre deux scratchs avant de saluer la foule grenobloise.