Derrière ce titre suggestif, entre référence phallique et rappel schtroupfique, rien de malséant mais juste l’annonce du concert du groupe grenoblois Beau Sexe à la salle de la Tête Bleue. Parce que bon, on est tout de même un webzine culturel bande de petits malandrins du raccourci facile et de la blague Bigardienne… Où est ce que vous vous croyez? Allez on lit la suite et on se calme !
 

Tout d’abord, la Tête bleue, c’est un lieu et un état d’esprit. Un endroit où l’associatif culturel rime avec l’ouverture, où des concert, des spectacles de théâtre côtoient des expos et des ateliers. La déco est sans chichis, loin des lieux ressemblant à des showroom vintage-roots-écolo-bobo en plastique. L’accueil y est d’abord humain, à la bonne franquette et l’on n’y prend pas les artistes pour de gentils bénévoles qui devraient déjà être bien contents qu’on leur laisse un peu de place pour s’exprimer. La programmation est intelligente, exigeante sans être excluante avec comme mantra la qualité plutôt que la quantité.

Ce qui nous amène à ce Beau Sexe, aussi intrigant que provoquant. Duo guitare-batterie aux saveurs pop trempées de rock, mais aussi de jazz, le tout fourré de guitares mais pas que…  Ajoutez à cela un petit côté chanson française dans l’esprit Louise Attaque ou Noir Désir, et vous avez la musique de Beau Sexe. Le groupe grenoblois sort donc son 3eme EP et pour l’occasion investit la Tête bleue. Xavier, à la guitare et au chant, n’est d’ailleurs pas un inconnu, même si il a plutôt l’habitude d’œuvrer derrière les futs que ce soit dans feu Virago, les Mama Rosin ou encore pour accompagner Nadj. Il se débrouille aussi plutôt pas mal derrière un micro et une six cordes, avec une voix posée et grave qui fait merveille pour mettre en avant des paroles en français aux ambiances abrasives et personnelles…

 

beau sexe - groupe rock - groupe rock grenoble - musique grenoble - scene locale - scene locale grenoble - webzine musique

Les 3 EP du groupe Beau Sexe, du plus ancien, à gauche, au plus récent, à droite !

En bref, si ce samedi vous avez envie de rencontrer comme dirait Marion Cotillard « de belles personnes », de vous vautrer dans un canapé tout en écoutant un bon petit groupe, de pouvoir apprécier un concert sans vous faire saccager les oreilles par un intermittent bipolaire des feuilles c’est à la Tête Bleue que ça se passera. On vous conseille d’ailleurs de prendre dès à présent l’habitude de vous y rendre, à raison d’un concert tous les mois il y a de belles découvertes à faire en scène locale ou nationale !

 

error: Contenu protégé !