En sus de la sortie de leur nouvel album Black Fortress il y a quelques semaines (et dont vous pouvez retrouver la chronique sur le site), le combo de Black-Death-Thrash grenoblois Hellixxir s’est fendu d’une petite vidéo pour accompagner le signe « Oxymoronic Way of Life ».

 

Et classiquement, la mise en image de leur musique ne ressemble pas vraiment aux « Tuches vont au Hell Fest». Ambiances sombres en mode « Black is beautiful », visages de guerriers prêts à en découdre et guitares à pointes (ou bracelets à pointes ou ceintures à pointes ou bagues à pointes… enfin bon si c’est pointu c’est que t’es bon) sont de sortie pour une belle illustration de l’univers du groupe.

 

 

Plus qu’un récit alambiqué obscur et peut être prétentieux, c’est surtout un état d’esprit et une ambiance qui passent et c’est très bien ainsi ! Sans être foufou sur la narration, les idées de réalisation, c’est du boulot propre et qui sert le groupe dans le bon sens. On appréciera l’ambiance particulière de la pochette de l’album et de toute la com’ du groupe que l’on retrouve ici avec une lumière entre chien et loup, un état d’esprit sombre et torturé visant plutôt le côté malsain et sombre de la nature humaine.

Parfait pour rentrer dans cet album d’Hellixxir, ce single clippé est à découvrir avant d’aller se frotter à l’album ou au groupe en live… On n’hésite plus et on soutient la scène métal grenobloise !

 

error: Contenu protégé !