Le Cabaret Frappé est de retour pour une vingtième édition 100% gratuit à Grenoble, du 16 au 21 Juillet. A l’affiche, on retrouve des noms nationaux et internationaux de tout bords… mais aussi notre scène locale grenobloise chaque soir du festival. Focus !

 

Gunwood, Fleche Love, H-Burns, Kokoko, ALTIN Gün, Clément Bazin… Les groupes à l’affiche de cette vingtième édition du Cabaret Frappé évoque un beau mélange de couleurs. Comme d’habitude, il y en aura à peu près pour tous les goûts – avec, il faut le dire tout de même, une large préférence pour les musiques du monde, la chanson française et l’électro, en somme, tout ce qui permet d’éviter soigneusement la dépression.

 

cabaret frappe 2018 programmation

 

Au milieu de ces jolis noms – notes à moi-même, d’ailleurs : H-Burns, Cabadzi, Fleche Love – la scène locale tient une place importante dans le festival puisque pas un soir ne sera introduit par un nom grenoblois. L’habituel partenariat avec Retour de Scène-Dynamusic ayant été renouvelé, le Cabaret Frappé a pu donc piocher dans le répertoire des artistes émergents sagement entretenu par l’association, qui entre autres, s’occupe de leur visibilité.

 

Noms locaux du Cabaret Frappé

C’est ainsi que l’on retrouvera Poupard (duo dans lequel on retrouve David litavicki alias Bleu Russe) et Pelouse le lundi soir, -une entrée en matière plutôt « chanson française décalée » pour notre scène locale-, avant de poursuivre mardi soir avec Deyosan,  Arash Sarkechik et Gwana Diffusion pour une soirée exclusivement locale.

 

deyosan - deyosan grenoble - deyosan musique - festival magic bus - magic bus 2018 grenoble

Deyosan lors du Festival Magic Bus 2018 © Marion Gueydan

Mercredi, la Marine ouvrira tranquillement une soirée sous le signe de l’électro, avant que jeudi, le métal acoustique de YBluesaccompagné de Barefoot Iano à l’harmonica, un des membre et cofondateur des Mountain Men – nous secoue la cervelle. Vendredi, Mom’s I’d Like to surf viendra nous plonger dans le rock vintage des années 60.

Toujours niveau local, la semaine se clôturera avec les Roots Baker, histoire de finir cela correctement avec un reggae aux diverses influences.

Attention, tous les concerts de la semaine commenceront à 19h !