Le festival grenoblois Magic Bus revient pour sa seizième édition du 18 au 20 mai 2017. Music’n’gre vous propose de vous immerger dans le programme concocté par l’association Retour de scène – Dynamusic …
 

Le programme de la seizième édition du festival Magic Bus a récemment été dévoilé par l’association organisatrice Retour de scène – Dynamusic. Celui-ci invite au voyage, mais n’oublie pas de mettre les artistes grenoblois sur le devant de la scène avec la création d’un troisième jour de fête dédié aux artistes locaux !

Mélangé à du reggae, à de l’electro ou encore à du rock, le style de musique Hip Hop est certainement le fil d’Ariane de cette nouvelle édition. Tour d’horizon des artistes locaux et internationaux qui viendront faire danser les Grenoblois.
 

Jour 1 : les artistes locaux à l’honneur

La première soirée se déroulera jeudi 18 mai avec des artistes sortis tout droit du cru 2017 de la Cuvée Grenobloise.

Les festivaliers pourront apprécier les rythmes trap du rappeur DLC et écouter la douce voix un brin moqueuse de la chanteuse du groupe The Next Tape. Puis, c’est Trinix, deux jeunes producteurs lyonnais, qui prendront le relais.
 

Jour 2 : invitation au voyage

Le voyage s’immisce dans le festival lors de sa deuxième soirée, vendredi 19 mai. Elle commencera avec les rythmes brésiliens de Flavia Coelho avant d’enchaîner sur les rythmes tropicaux du groupe de chansons françaises Zoufris Maracas. Puis, les festivaliers retourneront outre-Atlantique, en Argentine cette-fois, avec une touche jamaïcaine made in La Yegros. Pour finir la soirée, retour à Grenoble avec l’Electro-world-bass de Radio Goulash.
 

Jour 3 : clôturer en beauté

Retour de scène – Dynamusic a prévu du lourd pour la dernière soirée du festival. Le DJ et producteur parisien Guts sera en effet de la partie avec son Hip Hop à la lisière du funk. Ensuite ce sera au tour de L’Entourloop, un duo stéphanois de DJs qui produisent leurs propres musiques d’enflammer la scène, comme ils ont déjà pas hésité à le faire à la même occasion…  Puis, le changement de registre sera détonnant avec l’apparition d’un vieux de la vieille à la croisée du Hip Hop et du rock : Gérard Baste entrera en scène, avec son « gang » de musiciens. Pour finir, le Grenoblois L’Apprenti clôturera cette programmation avec un son entre reggae rock et Hip Hop, comme il sait si bien le faire.

Voici une carte interactive résumant le programme du festival :
 

error: Contenu protégé !