Après Agilité & Souplesse, Jonas & Livio du JLG sortent un nouvel EP qu’ils défendront le 25 octobre à La Bifurk : Moshi. Rencontre en vidéo avec le rappeur et le beatmaker grenoblois.

 

Jonas s’occupe du texte, et Livio de l’instru. Récemment, le duo grenoblois s’est penché sur Moshi, un nouveau projet travaillé dans un contexte inhabituel.

Pendant une semaine entière, les deux amis passionnés par le Hip-Hop se sont rendus en campagne chez la grand-mère de Livio afin de travailler ensemble sur un nouveau projet.

 

 

Un biscuit venu d’Asie

Jusqu’à présent, Livio produisait une instru et Jonas ajoutait son texte. Cette fois, le process est différent : le rappeur et le beatmaker ont intéragi ensemble tout au long de la composition. Une méthode qui, selon eux, a porté ses fruits pour des tracks davantage en harmonie entre la voix et l’instru.

En résulte Moshi, dont le terme désigne un biscuit asiatique très prisé par les deux amis. Les neuf titres de ce deuxième EP parlent de la vie courante, inspirés par les choses qui tiennent à cœur à Jonas : les amis, la famille…

 

 

Côté Livio, le beatmaking, réalisé jusqu’à présent sur un iPod a gagné en qualité. Le musicien a utilisé, cette fois, un ordinateur pour ses compositions. Plus confortable, mais moins authentique, selon le compositeur.

Jonas & Livio défendront ce nouveau projet lors de la soirée Triple Cheese le 25 octobre à La Bifurk. Ils seront accompagnés sur scène par Ra2Z du studio 49, et Monkey Theorem qui sortent eux aussi leur nouvel EP. Une rentrée riche en nouveautés pour le Hip-Hop grenoblois !

 


 

*Réalisation et montage de la vidéo : Olivia Bourguignon

 

ECOUTER L’ALBUM