Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/plugin-templates/login-with-ajax/) is not within the allowed path(s): (/home/users3/o/otm8427:/home/temporaire/upload/otm8427:/home/temporaire/sessions/otm8427:/tmp:/dev/urandom) in /home/users3/o/otm8427/www/Musicngre/wp-content/plugins/login-with-ajax/login-with-ajax.php on line 691

Warning: is_dir(): open_basedir restriction in effect. File(/plugin-templates/login-with-ajax/) is not within the allowed path(s): (/home/users3/o/otm8427:/home/temporaire/upload/otm8427:/home/temporaire/sessions/otm8427:/tmp:/dev/urandom) in /home/users3/o/otm8427/www/Musicngre/wp-content/plugins/login-with-ajax/login-with-ajax.php on line 721

Des titres qui sentent bon l’évasion, la bonne humeur et le soleil, un sens de la mélodie aiguisé et une envie certaine de danser, c’est le cocktail séduisant que nous propose TV Sundaze pour leur premier « Extended Play », On the Balcony. Et c’est notre dernière découverte en date.
 

Forcément, quand on pense à la sortie de son premier EP, on ne peut pas s’imaginer de telles conditions. On ne va pas se le cacher, la soirée idéale pour fêter une sortie studio se passe généralement sur scène pour les musiciens, en train de danser et chanter un verre à la main pour les spectateurs. Mais voilà, les concerts ne reprendront pas avant un bon moment et il faut célébrer la sortie d’« On the Balcony » comme il se doit. Petit tour d’horizon du projet de TV Sundaze pour l’occasion, donc.

 
TV Sundaze - On the Balcony
 

Basé à Valence, le quatuor qui compose TV Sundaze s’est formé il y a un peu plus d’un an. L’histoire de leur création – et du nom du groupe – est un mélange confus de concert commun, du Velvet Underground, d’Arte et de répétitions le dimanche matin. Après quelques dates à Valence et dans la région, le groupe accélère (la partie scénique n’est que partie remise) et en est à l’étape de la première sortie studio. Et on a un sacré coup de cœur pour l’EP.
 

« Pick up a guitar and spin a web of sound »

On pourrait décrire le paysage musical de On the Balcony comme un patchwork ensoleillé de britpop, de surf rock et de rock indé. A défaut de pouvoir aller se balader en ce moment, l’EP est la parfaite bande son d’une après-midi flemmarde et rêveuse de confinement. On the Balcony démarre ainsi avec le single « Daydreamin’ » à la ligne de guitare légèrement vintage, brillante et surtout bien entêtante. Prenant tour à tour des accents psyché (« Dry Flowers »), puis de surf rock californien (« Spencer Hill »), la fin de l’EP nous donne l’impression de plonger droit dans la discographie du rock british des Libertines, pour notre plus grand plaisir. Il y a du génie de Doherty dans cette intro de « Supermarket » ou dans la balade de « (You’ll Turn The) Other Way ». Et que dire de cette basse joueuse sur « Sad n’ Soaked » qui prend ses aises avant que le titre ne se clôture dans un mur sonore de guitares puissantes.

 
TV Sundaze - on the balcony tv sundaze - scene locale - scene locale rock - webzine musique
 

L’ensemble instrumental conserve son équilibre tout le long de ce 6 titres. La production est sobre avec un petit côté vintage, et d’une grande qualité. Le projet est récent, mais la maîtrise technique est indéniable. Surtout l’identité musicale est déjà bien définie et affirmée.

En guise de première présentation, On the Balcony dresse donc un portrait de TV Sundaze quelque part entre  Londres, New-York, et Long Beach pour un résultat rafraichissant et addictif.

Difficile de prévoir la suite de l’année 2020 en l’état actuel des choses, mais on se doute qu’une tournée aura lieu à l’automne, si la situation le permet. On est curieux de les voir sur scène et de profiter en direct de toute cette énergie positive que dégage l’EP. En attendant, on vous encourage à (ré)-écouter ces 6 titres, surtout en cas de baisse de moral pendant le confinement. On sait que eux, comme nous, on hâte de reprendre les répèt’ et la route des tournées.
 

Ecouter l’EP

 


 

Tu as aimé cet article ? N’hésites pas à nous faire un don pour que le webzine continue d’exister !
Faire un don ♥

 

 

error: Contenu protégé !