Revenus de Los Angeles juste avant le confinement, (où BLYS a enregistré la bellissime Outdoor Session « California Breath » aux tonalités californiennes tant sonores que visuelles), BLYS a enfin pu donner la Release Party de son premier EP – Vol 1 à Grenoble ! Et c’était ce samedi 26 septembre à la Bobine. Retour sur le concert, en mode assis et masqués, en compagnie de l’envoûtante Lulu et ses BLYS boys.

 

Une première Release Party (avec public) pour BLYS

Après avoir enregistré une release party confinée, BLYS peut enfin monter sur scène défendre son projet. On était loin d’envisager nos concerts assis et masqués… et pourtant. Les premières impressions fébriles du public ont vite été chassées par les notes lancées sur le clavier de Young Seph, les lignes de basse de Nathan Mercier et les grooves du batteur Gianni Colucci. Les sonorités immersives et percutantes des compositions du groupe accompagnent à la perfection la puissance langoureuse de la voix de Lulu, qui nous révèle ses doutes, ses rêves et ses colères.

blys - la bobine

Des featurings toujours plus convaincants

Après un premier featuring avec le rappeur L’Apprenti pour le titre « What Do You Mean » que l’on peut retrouver sur cet EP, BLYS nous a livré un morceau inédit et percutant avec en guest le rappeur grenoblois Guillaume Taraconat, alias Jitty (Membre notamment de G-Lab et Le Rap De Demain – R2D). 

Le groupe aime surprendre et le fait très bien avec cette nouvelle composition alliant la rythmique funk à un flow hip-hop mélodieux. On nous dit d’ailleurs que vous pourrez très bientôt ré-entendre ce son qui figurera sur l’EP Vol. 2, en cours d’enregistrement au studio Otoctones Recordz

blys - la bobine

Y’a que les artistes qui tiennent debout

Preuve que la culture reste debout, cette sortie d’album est un bel exemple que la créativité ne se confine pas et sait nous apporter ce qu’elle a de meilleur dans n’importe quelle situation. Le public ne s’est d’ailleurs pas privé de se lever à force de trépider sur son siège, comme quoi danse et distance sont peut-être compatibles.

Prochainement, BLYS sera en résidence à Bron, et on pourra les retrouver sur plusieurs scènes locales, poussés par le projet d’accompagnement artistique Emergence de l’association Mix’Arts. On (re)découvre leur premier album des plus chill juste ici, leur actu par et on peut même retrouver un bout de la soirée grâce aux captations de Art’Home Production.

 


 

Tu as aimé cet article ? N’hésites pas à nous faire un don pour que le webzine continue d’exister !
Faire un don ♥
error: Contenu protégé !