Deux ans après la sortie de son premier EP « Voyage », Thems (aka Félix Muhlenbach), producteur d’électro français, revient avec un nouvel EP tout aussi planant : « Souvenirs », sorti le 12 octobre 2018.
 

« Souvenirs », c’est 5 titres un peu possédés, qui nous emmènent loin, dans un univers parallèle. Une électro froide mais organique, douce mais puissante. À base de sons secs et de lignes de piano mélodieuses, alliant rythmique minimaliste et nappes de synthé profondes, « Souvenirs » rassemble les opposés à merveille pour nous offrir une musique élégante, précise et complexe. 

 
thems - electro grenoble
 

Un métrage expérimental, dramatique et poétique

L’EP nous plonge dans un état second et nous accompagne tandis que pensées et images défilent. Que ce soit par le son de l’eau en mouvement à laquelle une électro de cristal répond, ou celui du vent qui menace, chaque titre nous emporte dans une histoire. Thems créé ainsi une musique imagée, qui n’est pas sans rappeler les B.O de films dont il semble largement s’inspirer. Impossible de ne pas se laisser emporter dans le film que propose « Souvenirs » : un métrage expérimental, dramatique et poétique. 

 

Extrait du clip « Remember »

Des paroles retravaillées jusqu’à devenir floues ponctuent l’EP. On en distingue à peine le sens et pourtant toute l’émotion en ressort. Une production brute mais pleine d’authenticité, et remplie d’âme. Tous les morceaux se répondent et rendent l’écoute de l’EP si fluide que l’on pourrait bien l’écouter sans halte, telle une histoire, avec différents chapitres, différentes ambiances. L’harmonie est telle que l’on pourrait perdre le fil des morceaux s’ils n’étaient pas définis. 

À part vous inviter à la contemplation du film sonore qu’est « Souvenirs », on ne saurait que dire de plus… 

 

 
ECOUTER L’ALBUM
 

error: Contenu protégé !