Mercredi 12 septembre, la salle de la Source à Fontaine annonçait la partie automnale de sa programmation pour la saison 2018-2019 …

 

…  Avec une mission quasi impossible : ne pas nous donner envie de venir faire quelques concerts dans cette salle à la programmation toujours aussi éclectique et qualitative.

 

la source fontaine programmation 2018

Présentation de la programmation à venir par l’équipe de la Source

Côté artistes locaux, on attend Djazia Satour le 13 Octobre dans un mélange d’influences folk américaines et maghrébines, et autant dire qu’après les 2 titres joués en live ce soir-là on est plus qu’impatients. D’autant que son album sort une poignée de jours plus tard, le 26 Octobre.

 

djazia satour - la source fontaine - la source fontaine programmation 2018

Djazia satour sur la scène de la Source

La pépinière des studios de répétition intégrés à la salle donne ses premières pousses avec B!pop, qui avec 4 titres ont su donner envie de les voir à pleine puissance le 28 Septembre en ouverture de Pogo Car Crash Control dans une belle tentative de faire exploser le limiteur de son.

 

bpop - la source fontaine - la source fontaine programmation 2018

La session acoustique de B!Pop ce soir-là

Et enfin La Marine, grand espoir de la pop électro local que l’on a vu et apprécié au festival Jour et Nuit de la Belle Électrique il y a quelques semaines, qui viendra le 20 Décembre ouvrir pour Erotic Market.

Le nouveau programmateur de la salle Loran Stahl a insisté sur sa volonté pour les saisons à venir de favoriser la parité dans son choix d’artistes, on espère qu’il n’oubliera pas de continuer à donner également leur chance aux artistes locaux comme cela a toujours été le cas à Fontaine.

 


Retrouvez ces concerts locaux à Fontaine :