Mercredi 12 septembre, la salle de la Source à Fontaine annonçait la partie automnale de sa programmation pour la saison 2018-2019 …
… Avec une mission quasi impossible : ne pas nous donner envie de venir faire quelques concerts dans cette salle à la programmation toujours aussi éclectique et qualitative.
Côté artistes locaux, on attend Djazia Satour le 13 Octobre dans un mélange d’influences folk américaines et maghrébines, et autant dire qu’après les 2 titres joués en live ce soir-là on est plus qu’impatients. D’autant que son album sort une poignée de jours plus tard, le 26 Octobre.
La pépinière des studios de répétition intégrés à la salle donne ses premières pousses avec B!pop, qui avec 4 titres ont su donner envie de les voir à pleine puissance le 28 Septembre en ouverture de Pogo Car Crash Control dans une belle tentative de faire exploser le limiteur de son.
Et enfin La Marine, grand espoir de la pop électro local que l’on a vu et apprécié au festival Jour et Nuit de la Belle Électrique il y a quelques semaines, qui viendra le 20 Décembre ouvrir pour Erotic Market.
Le nouveau programmateur de la salle Loran Stahl a insisté sur sa volonté pour les saisons à venir de favoriser la parité dans son choix d’artistes, on espère qu’il n’oubliera pas de continuer à donner également leur chance aux artistes locaux comme cela a toujours été le cas à Fontaine.
Retrouvez ces concerts locaux à Fontaine :