Une nouvelle qui vous ravit ?
Avis des lecteurs 2 Avis
98%

Cymbaline sera pour Grenoble bientôt bien plus qu’un titre de Pink Floyd sorti en 1969 : un bar disquaire du même nom ouvre ses portes ce vendredi 26 mai au 5 rue Jean-Jacques Rousseau !

Et contrairement aux premières paroles de ladite chanson, « The path you tread is narrow and the drop is shear and very high », ce qu’on peut souhaiter au projet, c’est que la route qui s’annonce devant eux ne soit pas abrupte !  Parce qu’un « bar disquaire culturel destiné à promouvoir les artistes et producteurs locaux », c’est pas rien à mener… et c’est plutôt quelque chose que la ville attend depuis longtemps, nous dit-on dans l’oreillette.

Un futur QG des talents locaux ?

D’après les futurs gérants, Anthony Baillus et Sacha Mincevski, le Cymbaline offrira « un lieu de représentation assez intimiste afin d’organiser des concerts, mais aussi d’autres types de spectacles mettant en avant tous les arts possible (théâtre, magie, expositions etc…). » A comprendre, une petite scène permettant de découvrir d’autres talents que musicaux également, même si la scène locale semble être particulièrement dans les cœurs : « Côté disquaire nous aimerions pouvoir mettre en rayon les CD et vinyles des groupes locaux qui le souhaite dans le même optique de mise en avant des talents de Grenoble et de sa région« .

D’ailleurs, les annonces sur les réseaux sociaux du Cymbaline évoque cette ambition d’être un lieu où la passion musicale locale s’implante : « Ce sera un grand plaisir pour nous de vous accueillir, de vous servir, d’échanger avec vous sur cette passion musicale commune et de vous faire découvrir la richesse des talents artistiques grenoblois ! »

Vous imaginez, vous, pouvoir piocher dans les CD et vinyles de nos groupes grenoblois tout en ayant l’occasion de les découvrir sur une nouvelle petite scène autour d’un bon verre ? En tout cas, nous, on s’y voit déjà !

 

 

26 et 27 mai 2023 : le week-end d’inauguration

Au programme de ce week-end d’inauguration, mix-vinyle et concert sur les deux soirées du vendredi et du samedi soir. ALEX DO BRASIL & RIZEUM de 17h à 22h le vendredi soir, puis CELTIFLETTE le samedi soir de 19h à 21h (musique celtique et country).

Le Cymbaline sera également ouvert toute la journée du vendredi et du samedi pour que nous puissions découvrir autour d’une bière ses premiers stocks de vinyles, mais aussi les lieux, et … les visages de la fine équipe ?

On se donne donc rendez-vous au 5 rue Jean-Jacques Rousseau ce week-end, à ne pas confondre avec le magasin Cymbeline avenue Félix Viallet, ce serait con de se pointer au magasin de robes de mariées avec des envies de concert plein la tête. Même si ce serait drôle.

 

error: Contenu protégé !