La musique de Projet KO s’est fait connaître courant 2017 sur la scène locale grenobloise. Proche d’un rock/punk ravageur des années 90′, leur musique s’annonce depuis ses débuts révoltée et d’une volonté clairement politique. Avec ces influences aussi présentes dans les compositions, il était bien tentant de leur demander une playlist de leurs sources. Et on a pas été déçus…

 

Les quelques titres connus à ce jour de Projet KO s’en prennent délibérément à la société actuelle. L’hypocrisie ambiante avec « La France de demain« , le fric dans « L’armée des nombres » juste pour titres d’exemples, suffisent pour cerner a minima l’objectif de dénonciation du groupe formé par Nico (ex Trompe-le-monde), Thom et Geccs.

Si le trio ne nous ont cependant encore jamais fait le plaisir d’exposer sur scène leur musique, ils semblent à priori être friands des réalisations de clips dans lesquels ils tentent de faire passer leurs messages sur un plan visuel. C’est donc avec un quatrième clip qu’ils reviennent , « L’œil du Cyclone » qui s’en prend cette fois-ci au sacro-saint smartphone. Voilà.
 

 

En attendant la sortie de ce premier album de dix titres pour les alentours de cet été 2018, il nous donc semblé intéressant de s’intéresser de plus près aux influences 90′ très marquées de ce nouveau projet grenoblois. Histoire de combler certaines curiosités en attendant de les voir gueuler un coup dans le micro en vrai, et plutôt seulement derrière un écran … puisque qu’ils disent les détester.

 

La playlist de Projet KO

error: Contenu protégé !