Livio & Jonas, 18 et 19 ans, c’est la collaboration de deux potes, la rencontre de deux univers qui se complètent. Depuis 2013, alors que Livio s’occupe de composer leurs prods, Jonas se charge d’y poser ses textes. En novembre 2017, ils sortent « Agilité et Souplesse », un premier EP de 8 titres. Rencontre. 

 

Quelles sont vos inspirations ?

Livio – Quand Jonas fait un thé et qu’Alf. Dallas (dit le Smooth) roule un jay, ça se passe plutôt bien. Dans la musique sinon il y a tout plein de trucs qui m’inspirent, d’Aphex Twin à Hamza en passant par 3DMG. Je mélange le tout, y met ma sauce, et ça donne ma musique, pas de surprise dans la formule.

Jonas – Étant petit, mon frère écoutait beaucoup de Sniper, et avec le recul, je suis passé de Lunatic à Mrs Dynamite, de Guizmo à Chet Baker, tout en écoutant pleins d’artistes capuchés et/ou crapuleux.

 

On sent deux univers assez différents qui se complètent et se rejoignent bien. Comment se passe votre collaboration ?

J&L – Bien, tranquille.

J – Je reçois des mailspack de Livio contenant diverses prod, je me lance sur une, j’écris, puis je l’appelle et on en parle. Après avoir rec’ au 49 [Studio 49], Livio intervient sur le mix. De temps à autre, tout se passe en même temps, une jbl, un survêtement technique et des louches soignées [paire de lunettes élégante], tel est la recette.

L – Sinon récemment il s’essaye à mon art, on fait des trucs plus ou moins ensemble, on parle beaucoup des Hats (Charley dans la prod).

 

 

« Agilité et Souplesse », pourquoi ce titre ? 

J&L – On a décidé de parer cette vie néfaste et hostile en s’attribuant deux atouts indispensables. Le monde change chaque jour, ainsi le prochain EP sera peut-être Dextérité & Robustesse ou bien Respect & Passion, qui sait ?

 

Les thèmes que vous abordez sont récurrents. Vous parlez beaucoup du temps qui file, de l’incertitude du futur, de la peur de se lancer, de l’envie de réussir. Quelles sont vos ambitions ?

L- Je vise le titre d’empereur du Hats CERTIFIE.

J- Aucune idée, mais tout ce que je sais c’est qu’on ne va pas s’arrêter là. Je traduis mon humeur par des mots, j’aime parler de ce qui m’entoure, de tout ce que je vis.

J&L – Le fruit de notre rencontre nous a permis de concrétiser un projet auquel on avait jamais pensé. On met du cœur à l’ouvrage et on veut bien que ça se sache.

 

 

Quels sont vos projets futurs ? 

J&L – ZESTE Mi-Mars et un deuxième EP. (ZESTE reste secret jusqu’à mi mars, mais en outre je peux te dire que c’est un inter-ep, composé d’un soupçon de ce qu’on sait/peut/aime faire, un zeste quoi.)

 

Est-ce que vous avez des projets séparés de prévu ?

L- Multipla Crusn’ beat tape disponible sur bandcamp.

J- Des choses et d’autres avec mon JLG et d’autres zins du coin…