Mercredi 14 novembre, le groupe local G-Lab se produisait sur la petite scène de La Source à Fontaine en première partie de Sax Machine. Une soirée qui s’annonce 100% groove.

 

Entre basse jazz, guitare, cuivres et synthé, le ton est donné dès les premières notes. Les grenoblois du groupe local G-Lab invitent le public à profiter d’une musique funky.

 

g-lab grenoble - la source fontaine

 

Composé de sept personnes, le groupe se fait une place sur la petite scène de la salle de concert La Source

 

G-Lab : Funk, Hip-Hop, Soul, Jazz …

Les titres se suivent pendant une heure environ, mais ne se ressemblent pas. Le funk s’allie à différents styles allant du Hip-Hop, à la Soul en passant par le Jazz.

La salle est pleine et les spectateurs commencent à danser, alors que la basse, le cuivre ou les percussions se mettent en valeur tour à tour à travers plusieurs solos.

 

g-lab - la source fontaine

 

Chacun y a mis son grain de sel. L’occasion de (re)découvrir les titres de leur premier EP Groove Laboraty sorti en 2016.

Et place maintenant aux deux cuivres de Sax Machine accompagnés par le rappeur RacecaR tout droit venu de Chicago.

 

Sax Machine : tout est dit

Les trois artistes, dont un saxophoniste et un tromboniste, présentent leur deuxième album Bubbling qui contient 11 titres, ici, dans l’agglomération grenobloise.

 

sax machine

 

L’énergie de RacecaR est alliée à l’originalité de Sax Machine, qui joue avec des boucles de cuivre et le talent du beatmaker Guillaume Sené, également au saxophone.

Le rappeur s’amuse tout au long de la soirée avec le public. Chanter, taper dans ses mains… essayer de répéter des mots en anglais… Le rappeur descend aussi dans le public pour une immersion dans l’ambiance de la salle. Aucune déception !

Et c’est sur ces notes Hard-Bop, Afro-Beat, Deep-Funk ou Hip-Hop Psyché que le concert se termine !

 

sax machine

 

L’ALBUM PHOTO