Jeudi 12 janvier 2017 à l’Ampérage, personne ne fut déçu. Les groupes Plague From the Void, Synapses, Oligarchy et Titans Fall Harder ont tenu leurs promesses. Pour cette soirée 100% locale,  ils se sont réunis pour rappeler au peuple grenoblois la définition du métal, et à leur façon. Music’n’Gre était là pour observer les pogos. Une grosse soirée qui restera dans les mémoires ! 
 

A l’arrivée, la salle est déjà chaude : l’Ampérage est plutôt bien rempli – disons sans mentir, complet. Les grenoblois ont envie ce soir de s’arracher les tympans et il est difficile de parvenir à se faire une place au premier rang, surtout lorsque l’on arrive suffisamment en retard pour ne capturer que la moitié de la soirée … C’est-à-dire les prestations de Oligarchy et Titans Fall Harder, jeunes groupes du coin (fondation en 2014 pour le premier, 2015 pour l’autre) aux ambitions … titanesques.

Quelques images attrapées au vol de Oligarchy ont suffit à immortaliser l’instant rare prévu pour le groupe ce soir-là : la réunion sur scène pour la première fois de Axel Gatta – chanteur de la formation- et de Florian Gatta, son frangin respectif (chanteur de Walking Dead Orchestra) à l’occasion de leur dernier Titre, « Dynasty ». Une bonne performance, malgré petits bugs techniques d’organisation.

 

oligarchy - metalcore grenoble - amperage grenoble

Axel et Florian Gatta pour Oligarchy

Titans Fall Harder : un premier live réussi

Le public déjà en transe semble se transformer lentement en une véritable audition pour l’Exorciste dans la fosse. Assise au bord de la scène, je ne peux m’empêcher de regarder le concert plus que de le capturer … et d’écouter surtout, même si j’ai pas saisi toutes les paroles. Y’à pas eu de mensonge sur la com’ faite par le groupe. En effet, les TFH assure un show exceptionnel pour une première scène. Great !

 

titans fall harder - metalcore grenoble - amperage grenoble

Titans Fall Harder

[ TOUTES LES IMAGES DE LA SOIRÉE ICI]

 

error: Contenu protégé !