B!Pop nous expose à chacun de leurs concerts la définition de la « Brutal Pop » qu’ils souhaitent incarner. Prêts à tout pour percer, ils se cherchent, se chauffent, et ne lâchent rien.

 

La jeune formation fontainoise (qui répète aux studios de la Source) a connu quelques changements de line-up depuis sa création en Septembre 2015, -notamment l’arrivée d’une nouvelle chanteuse en Juillet 2018. C’est à l’occasion du concert en ouverture des groupes Sticky Boys et Pogo Car Crash Control à la Source ce 28 septembre dernier qu’ils décident de nous présenter la nouvelle recrue au public, une créature nommée Lou. Si le combo qui officie dans un style plutôt punk métal part en mode « bagarre » pour cette première expérience avec la nouvelle formation, il se projette surtout vers les échéances de la fin d’année 2018.

 

bpop - b!pop grenoble - scene locale rock grenoble

La nouvelle chanteuse de B!Pop, Lou, à la Source le 28.09.18 © Marion Gueydan

Une rentrée sur les chapeaux de roue

Après un premier EP en Octobre 2017 (sobrement appelé B!Pop), les voilà désormais en pleine préparation de la sortie de leur premier album, enregistré par leur soin et auto-produit. Un clip sera d’ailleurs bientôt révélé, mais c’est surtout le 17 Novembre à l’Ampérage que les choses sérieuses commenceront, avec une soirée de release sur laquelle ils travaillent depuis déjà plusieurs semaines… Il s’agit bien sûr de la dénommée « Not Your Baby », qui mettra à l’honneur le rock féminin local en partageant l’affiche avec les W Band et talentueux Dystopie.

 

Les B!pop montent progressivement en puissance et grimpent petit à petit les marches d’une plus grande reconnaissance au niveau de la scène locale, le tout avec détermination, énergie et une identité déjà bien affirmée. Une affaire à suivre donc …

 


Pour suivre les B!Pop :