Jeudi 9 novembre, rendez-vous pris à l’Ampérage pour la double release party de Woobedub et Lapsykay. Pas de doute, pour l’occasion les artistes ont mis les petits plats dans les grands. Music’n’Gre était là pour jeter une oreille et découvrir ces pépites avec le public grenoblois…

 

Inner Caves ouvre le bal. L’instrumental au saxophone apporte une saveur enivrante à leur live dub roots. La foule est éparse sur le dancefloor mais impliquée.

L’apéritif terminé, sans crier gare Woobedub passe au plat de résistance et envoie le pâté. Après deux jours de résidence, le duo a préparé un live mijoté avec amour et ça se voit (et surtout s’entend). Le résultat est là : un set dub électro millimétré tout en progression. Des sonorités shanti shanti à la drum’n’bass en passant par la neurofunk, la trance et la tribe, le groupe dévoile les tubes de leur nouvel EP « Forward Steppin ».

 

woobedub - amperage - amperage grenoble - dub grenoble - groupe musique grenoble - scene locale grenoble - scene locale

© Auriane Poillet

Et l’album porte bien son nom. L’Ampérage se remplit et tape du pied au rythme de « People » et « Snake ». Le groupe offre même « My time » avec la sublime voix de Romane Waza et « You are a toy » de leurs précédents albums pour les plus nostalgiques. Éclectique, le duo conclut son set avec… de la hardtek !

 

Une soirée sous le signe de l’électro instrumental

Une partie de la foule rassasiée s’en va faire une pause après tant d’émotions alors que Huru prend le relai avec un set psytechno trance.

Arrive le dessert avec Lapsykay venu présenter son nouvel album « Shamanik Therapy ». Une chose est sûre, la thérapie fait effet! L’artiste balance une trance énergique tantôt adoucie par des interventions cuivrées. Les esgourdes s’ouvrent, les chakras également.

 

lapsykay - amperage grenoble - lapsykay release party - trance - psytrance grenoble - scene locale grenoble - scene locale

© Auriane Poillet

La soirée se termine gentiment et l’audience s’en va repue.

Définitivement, une double release party qui augure de très bons crus…

 

[ TOUTES LES IMAGES DE LA SOIRÉE ICI ]