2018 vient de pointer le bout de son nez, et avec elle un lot de dates de concerts bien plus intéressants que les conversations avec tata Claudine durant les fêtes de fin d’années. Et oui, fini les repas de famille, il est temps de revenir s’approprier les salles de concert de la ville. Place donc à la Rentrée musicale de notre scène locale qui nous promet ici un début d’année bien sympathique : voici une petite sélection des meilleures d’entres elles, pour bien commencer l’année ! 

 

La Release Party de Hold Station

Le groupe grenoblois de rock psyché Hold Station sort son deuxième album « DAWN OF A NEW DAY » et se retrouve, pour l’occasion de sa release party, à la tête d’affiche d’autres groupes du genre ce 4 janvier 2018 à l’Ampérage. C’est le moment de se secouer les cervicales et de planer afin de tout bien remettre en place pour la Rentrée …

 

L’anniversaire du Drak-Art

Le Drak-Art fête ses huit ans le vendredi 5 janvier et samedi 6 janvier ! L’occasion pour eux de réunir les inratables de nos nuits grenobloises (Roots Collective, Roots’n’Culture, Welcome, Nymphony, Carton-Pâte Records…) pour une soirée qui promet le meilleur, en toute gratuité.

 

La Base Art de l’Ampérage avec Jonas

L’habituelle Jam Session organisée à l’Ampérage tous les premiers mercredis du mois se déroulera ce mercredi 10 janvier avec en exclusivité un live de Jonas & Livio, tout jeunes artistes de la scène locale rap grenobloise. A découvrir, au moins par curiosité…

 

La Résidence d’hiver de carton-pâtes Records

Carton-Pâte Records nous invite à la présentation de sa résidence d’hiver à la Bobine le mardi 16 janvier dès 19h30. Egalement gratuite, la soirée promet de servir un plateau local talentueux et en forme pour l’occasion. Puis, la Bobine quoi…

 

La Résilience Promo Party de HADRA

La Canberra Resto et Mix’Arts nous ont planifié une jolie mise en bouche de la fameuse soirée RESILENCE Hadra, qui approche désormais à grand pas : une promo party à la piscine du campus le soir du mercredi 17 janvier. L’occasion de se déhancher juste devant les étudiants qui nagent de l’autre côté de la vitre (on prévient, pour les non-initiés…)

 

Pelouse et Mendelson à la Source

Le groupe grenoblois Pelouse, apparaissant sur la Cuvée grenobloise 2018, nous fera le plaisir de s’inviter sur la scène de la Source aux côtés de Mendelson. Une date bien sympathique à ne pas négliger non plus dans vos agendas…

 

L’Apprenti et Disiz la Peste à la Belle Électrique

Il s’agit de l’événement qui ravira les amateurs de hip-hop d’ici et d’ailleurs. L’un des meilleurs concerts rap de ce début d’année. L’Apprenti sera la première partie grenobloise à assurer le concert de Disiz la Peste à la Belle Electrique ce jeudi 1er février 2018, et la soirée promet d’être chaude.

 

La Release Party de la Cuvée Grenobloise 2018

L’une des autres dates immanquables de ce début d’année 2018 demeure la release party de la Cuvée Grenobloise de cette année, qui rassemblera au Prunier Sauvage pas moins de 8 groupes de cette édition pour une soirée concerts qui s’annonce … plutôt bien. L’occasion de (re)découvrir les artistes sélectionnés pour représenter cette année notre scène locale ce jeudi 1er février 2018.

 

I woks & Reggae mylitis Band à la Belle Électrique

Une date reggae prévue donc pour le jeudi 8 février 2018 à la Belle Electrique avec le duo I woks(& reggae mylitis band) et PATKO ( & The Processors) : pas mal comme programme, non ?

 

Go Bang!, la dernière à la Bobine

C’est toute une série de soirées qui s’achève avec cette dernière Go Bang! à la Bobine ce mardi 27 février 2018, l’occasion pour Dj Rescue et sa bande de mettre le paquet -on l’espère-, histoire de terminer ça comme il se doit.