NHbAk5-Zz8A

Lors de leur interview à Music’n’Gre Webzine début mars, Jonas & Livio avait évoqué un « projet secret » à venir après leur 1er EP « Agilité et Souplesse » : Zeste. Et bien le voici.

 

Quatre sons, quatre ambiances. Tandis que « Maths », le premier titre, nous plonge dans le décor improbable de voitures en ruines sous le soleil, « Nvs effets » nous traîne dans des recoins plutôt sombres et feuillus. « Polaire Jaune », lui, nous fera suivre le groupe dans une viré nocturne au sein des rues grenobloises avant que « FDP » mixera tous ces décors de façon psychédélique.

 
livio jonas - zeste - rap grenoble - hip hop grenoble
 

Voilà ce que « Zeste », projet resté à huit clos pendant des mois nous promettait : la mise en scène fraîche et maîtrisée de 4 titres des jeunes prodiges du STUDIO 49, collectif de rappeurs grenoblois en effervescence. Un clip long de 10mn qui passe finalement aussi vite qu’une légère brise dans tes cheveux un soir d’été, sublimé par les caméras de Jérémie Magnien, également à l’origine des clips du rappeur Razz. 

 
livio jonas - zeste - rap grenoble - hip hop grenoble
 

Le tout entrecoupé de scènes où l’on aperçoit des verres d’eau se remplir et des citrons se couper sous nos yeux. Comme ils l’avaient proclamé, Zeste s’annonce bien être cet « inter-EP composé d’un soupçon de ce qu’on sait/peut/aime faire, un zeste quoi » présentant le rap léger que Jonas & Livio cultivent tranquillement dans nos serres grenobloises.