Hot Société à l’Ampérage : la canicule avant l’heure

Hot société s’inscrit dans la continué des évènements de fin de saison organisé à l’Ampérage par … l’agence web grenobloise La Haute Société. Après Haute Tension l’année dernière, ils reviennent mettre sur le devant de la scène les musicos de leur joyeuse petite équipe de geeks, éparpillés à travers la plupart des groupes de la soirée. Au programme : Qasar, Lovesick, 21J, le rock Deluxe, Pricks Theory, Hot société, et Up Tight pour un show ensoleillé.

hot societe - amperage - grenoble

Vendredi 17 Juin, 21h30. Après m’être vue jeter un collier de fleurs autour du cou à l’entrée de la salle, je me retrouve rapidement propulsée au sein d’une fosse déjà bien remplie. Celle-ci semble avoir troqué les shots de chartreuse qui réchauffent le gosier durant les interminables mois de froid grenoblois contre des mojitos dont le parfum rappelle sans équivoque l’été qui arrive (enfin). Et ce n’est pas plus mal !

Les groupes défilent et nous exposent une énergie rock’n’roll à fois moderne et provenant d’une vieille école plutôt efficace dans le genre pour nous aider à faire circuler tout ça dans le corps. Si bien, que je pars faire la queue dans salle des vestiaires pour moi aussi, me faire tatouer au stand des tattoo temporaires pour finir comme, beaucoup d’autres, avec un slip trônant fièrement sur mon bras gauche. Le début des ennuis commencent.

Une ambiance réussie pour la Hot Société qui n’a pas hésité à continuer la soirée après minuit avec des DJS cette fois-ci, reprenant des classiques rock’n’roll accompagnés de projection sur les murs de la salle. Le public s’étant désormais réfugié au coin fumeur et souhaitant visiblement y rester, la fosse sera dès lors loin d’être aussi pleine mais nous laissera découvrir quelques motivés aux tentatives de twist juste… inoubliables.

Ils auraient quand même pu prévenir, avec leur promesse d’une flopée de groupe « servis bien chauds », qu’il serait si difficile de garder la tête froide.