FILL est un peu une découverte du hasard. C’est dire qu’il faut les trouver, aussi.
 

A l’heure actuelle, ils composent dans l’ombre et restent plutôt mystérieux, à l’abri des projecteurs. On trouve seulement quelques morceaux en ligne sur la Toile, et une page Facebook discrète, tout comme leur projet jusqu’à présent : aucun concert au palmarès et pas d’EP au compteur. Et pourtant, les quelques titres disponibles sur la toile suffisent pour remarquer une musique percutante.

Ce n’est donc pas pour rien qu’ils apparaissent dans la Cuvée Grenobloise 2016. « All », le plus captivant des morceaux connus à ce jour selon moi, -qui m’a singulièrement achevée pour parler plus franchement- a en effet été retenu pour représenter les talents de la ville l’année dernière sur le dispositif de Retour de Scène-Dynamusic. Même s’ils ne font pas beaucoup de bruits, les trois gars de FILL sont efficaces.

Au final, on parle ici d’un trio oui : deux Quentin –un à la basse, un à la guitare et au chant – et un Sandro qui s’occuperait de la composition des morceaux sur PC. Un projet qui a émergé il y a voilà quatre ans tout de même, et se situe dans un genre Indie rock mélancolique qui ne laisse pas indifférent. Les diverses inspirations Rock/Rap/Electro à l’anglaise sont évidentes, bien digérées et mises en valeur par la voix posée et prenante du chanteur.

On vérifie ça ici :

 

 
Qu’attendent-ils pour sortir un peu plus de l’ombre ?

Ces titres exposent pourtant une musicalité arrivée à maturité, entraînante, structurée. Les morceaux sont planants, exposant une sensibilité intéressante et une profondeur étonnante. Il y aurait là de quoi explorer une réelle identité.

Il ne reste plus qu’à attendre les premiers concerts qui apparaîtront un jour, ou peut être pas. On parlerait notamment de la création d’une chaîne YouTube permettant de mettre en ligne quelques projets de clips. Une affaire à suivre donc…

 

On retrouve FILL sur :

 

error: Contenu protégé !