Delfino (aka De Féline), fondateur de la compagnie des Barbarins Fourchus (collectif artistique gérant la Salle Noire de Grenoble) a l’air de s’être récemment plongé corps et âmes dans un projet solo, « High Dow Kisses ». Une campagne de crowfunding a été lancée sur Ulule pour réaliser ce projet atypique et prometteur.

 

De Féline, c’est le nom que c’est choisi Delfino pour ce projet. L’artiste grenoblois aux multiples facettes est en effet sur le point de nous livrer un premier album solo, « High Down Kisses », mélangeant savamment ambient et électropop . Comme si la peinture, l’illustration, le chant et les actions menées avec la compagnie des Barbarins Fourchus qu’il a crée ne suffisaient pas, ce dernier souhaite désormais réaliser un livre-objet solo pour exprimer toujours plus sa créativité atypique sans égale.

 

 

Un projet devenu un véritable défi pour lui-même, car comme il le déclare dans la newsletter des Barbarins Fourchus du 1er Juin dans laquelle il présente son projet, il entreprend ici « un défi de taille » qui lui permettrait de « fabriquer quelque chose de neuf, d’inédit, d’ultime. » D’ultime ? Oui, une création qui placerait en son cœur toute la poésie dont son auteur saurait faire preuve. Quelque chose de brillant et de terriblement instinctif, comme nous avons pu le voir lors de son show avec The Nous à la Salle Noire il y a quelques mois.

C’est auprès de Guillaume Asseline (aka Moon Pilot, du projet Silent Sisters), que Delfino -De Féline maintenant- s’octroie un laisser-aller créatif plus intime, telle une pause un peu plus personnelle au milieu de ce long parcours au sein de projets collectifs et de compagnies, dans lesquelles il a déjà été auteur et chanteur. Cette fois-ci, l’idée est de se retrouver un peu seul face à lui-même,  le besoin de se ressourcer. Le projet en est aujourd’hui à sa phase de finalisation.

 

de féline - moon pilote - deflino

De gauche à droite en portraits : De Féline, Guillaume Asseline (Moon Pilot)

 

De Féline attend désormais de voir si son projet de crowfunding (auquel il reste 19 jours) sur Ulule lui permettra de concrétiser l’affaire, ce qui permettrait de réaliser ce projet un peu fou – comme tous les autres qu’il a porté.